La Boutique Accessoires
Publié le : 16/11/2019 18:07:56 Catégories : Conseils
Les vacances d’hiver approchent et vous envisagez d’aller skier avec vos propres équipements de ski. Pour transporter vos paires de ski ou vos planches à neige jusqu’à la montagne, vous avez besoin d’un accessoire de portage adapté à votre véhicule et à vos équipements. Le porte-skis est sans aucun doute l’accessoire le plus approprié. Cet article vous présente les principaux types de porte-skis disponibles dans le marché. Vous n’avez qu’à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque type pour trouver facilement le porte-skis adapté à vos besoins.
Très prisé par les skieurs, ce porte-skis se fixe sur les barres de toit transversales. Les nouveaux modèles de porte-skis sur barres de toit sont dotés d’un système de fixation universel permettant de les monter rapidement et facilement sur tous les types de barres transversales en aluminium. Certains modèles peuvent nécessiter l’ajout d’un adaptateur notamment en cas de montage sur une galerie de toit ou sur de barres transversales en acier. Le porte-skis sur barres de toit est proposé en deux catégories de tailles différentes :
Généralement, la désignation commerciale d’un porte-skis de petite taille comporte le chiffre 4. Celle d’un porte-skis de grande taille comporte le chiffre 6. Si vous avez besoin d’un porte-skis de petite taille, alors optez pour le porte-skis 400 d’origine Hyundai. Si vous envisagez de partir skier en famille ou entre amis, alors le porte-skis 600 d’origine Hyundai est l’équipement idéal. Les deux porte-skis d’origine Hyundai sont munis d’un système de verrouillage et de plusieurs supports en caoutchouc permettant d’éviter les frottements entre les équipements de ski et le toit. Sachez que le porte-skis sur barres transversales est un équipement homologué par Hyundai. Il vous offre donc une sécurité de montage optimale. L’utilisation d’un équipement de portage non-homologué peut avoir des conséquences dramatiques sur votre sécurité et celle des autres automobilistes !
Si vous optez pour un porte-skis sur barres de toit, alors c’est le moment de profiter d’une remise de -50 % sur le porte-skis 400. L’offre est limitée au stock disponible !
Cet accessoire de portage s’installe comme un porte-vélos sur attelage. Les paires de ski ou les snowboards sont positionnées de manière verticale. Elles sont maintenues en place par des bras verrouillables équipés de supports en caoutchouc. Le porte-skis sur attelage offre une bonne capacité de chargement. Les modèles de petite taille peuvent transporter 6 paires de ski ou 4 snowboards. Les modèles de grande taille peuvent accueillir jusqu’à 8 paires de ski. Du fait que les équipements transportés sont plus proches du sol, ils ont tendance à se salir (neige boueuse, sel de voirie, eau, etc). Cela dit, le porte-skis sur attelage reste une option intéressante si vous avez plusieurs paires de ski ou snowboards à transporter, ou si vous avez un toit spécifique empêchant la fixation d’un porte-skis sur barres de toit.
Ce porte-skis est conçu spécialement pour les véhicules 4x4 ou SUV qui sont équipés d’une roue de secours sur le hayon. À l’instar du porte-skis sur attelage, les paires de ski ou les planches à neige sont fixées de manière verticale. Certains modèles utilisent des sangles métalliques afin de sécuriser davantage la fixation des paires de ski.
En raison de la position surélevée de la roue de secours, la hauteur des équipements transportés peut dépasser celle du véhicule. Par conséquent, il faut s’attendre à une surconsommation de carburant plus élevée par rapport aux autres types de porte-skis.
Ce porte-skis repose sur un support magnétique permettant de le fixer facilement sur le toit de votre Hyundai. Il est léger et facile à utiliser. De plus, il ne nécessite pas le montage de barres de toit. Les modèles de base sont conçus pour accueillir uniquement une à deux paires de ski. D’autres modèles plus sophistiqués comme le porte-skis magnétique d’origine Hyundai peuvent transporter deux paires de ski ou une paire de ski et une planche à neige. Si le porte-skis magnétique offre des avantages indéniables, il présente une capacité de chargement réduite. De plus, il ne peut pas être utilisé sur un toit bombé, un toit en verre, ou un toit en carbone. En cas de mauvaise adhérence sur le toit, un porte-skis magnétique peut se décrocher et occasionner de graves accidents.
Cet accessoire de portage est doté de ventouses qui permettent de le fixer sur le toit de votre Hyundai. Les équipements de ski sont fixés à l’aide de bras en caoutchouc. Le porte-skis ventouse peut se fixer sur tous les types de toit. Il peut accueillir jusqu’à 4 paires de ski ou 2 planches à neige. Comme le porte-skis magnétique, il peut éventuellement se détacher, ce qui risque de causer de graves accidents.
Le coffre de toit est un accessoire de portage polyvalent. Il se distingue par sa grande capacité de chargement, ce qui le positionne en tant que solution efficace pour transporter des équipements de ski. Par exemple, les coffres de toit longs peuvent accueillir jusqu’à 7 paires de ski ou 5 snowboards.
Comme il est parfaitement étanche, le coffre de toit offre une meilleure protection des équipements de ski. Il est également équipé d’un système de verrouillage antivol et s’avère plus sécurisé que les autres accessoires de portage. Cela dit, à l’image du porte-skis sur barres de toit, le montage d’un coffre de toit requiert l’installation de barres transversales. De plus, il faut emballer les paires de ski ou les planches à neige dans des housses appropriées afin de ne pas salir l’intérieur du coffre. Certes, l’installation d’un coffre de toit est généralement plus coûteuse, mais elle vous permet de transporter d’autres équipements ou bagages autres que de vos paires de ski.
Si vous avez besoin d’un coffre de toit, c’est le moment de profiter d’une remise de -50 % sur le coffre de toit rigide 390L d’origine Hyundai. L’offre est limitée au stock disponible !
Porte-skis 400 pour Hyundai
Porte-skis 600 pour Hyundai
Porte-skis magnétique
Porte-skis Deluxe 727 pour i20
Nom
Url (avec http://)
Commentaire