Que faire si ma Hyundai n’est pas livrée avec une roue de secours ?

Publié le : 05/11/2019 12:18:54
Catégories : Conseils

Que faire si ma Hyundai n’est pas livrée avec une roue de secours ?

La roue de secours, cet accessoire incontournable, est de plus en plus abandonnée par les constructeurs automobiles. Ces derniers cherchent constamment à optimiser le poids des nouveaux véhicules afin d’améliorer les performances techniques tout en minimisant la consommation de carburant et les émissions de CO2. Si vous venez d’acheter une nouvelle Hyundai qui n’est pas équipée de série d’une roue de secours, alors voici quelques alternatives pour faire face à une crevaison de pneu. 







Commander une roue de secours complète Hyundai

En l’absence d’une roue de secours, vous pouvez vous équiper d’une roue supplémentaire identique aux roues montées sur votre véhicule. Il s’agit donc d’une cinquième roue qui pourrait être montée à la place d’une roue crevée. 

Pour équiper votre Hyundai d’une roue de secours, vous pouvez soit commander la jante et le pneu séparément et assembler la roue chez un garagiste, soit commander une roue complète chez Hyundai.

Certes, cette solution très simple vous permet de disposer d’une roue de secours ayant les mêmes caractéristiques que les autres roues de votre véhicule. Cependant, il faut s'assurer que la conception du coffre à bagages permet d’ajouter une roue de secours. 

Roue complète Hyundai

Commander une roue galette Hyundai 

Il s’agit d’une alternative à la fois pratique et économique. La roue galette se distingue par sa conception compacte. Pour un modèle donné, elle a généralement le même entraxe et le même diamètre que les roues proposées dans la dotation standard.

En comparaison avec une roue de secours classique, elle présente l’avantage d’être moins large. Elle est donc légère et plus facile à ranger dans un coffre. Hyundai propose une gamme diversifiée de roues de secours temporaires et de kits d’outils nécessaires pour le montage. Si vous optez pour cette solution, pensez à vérifier que les caractéristiques de la roue galette sont adaptées à votre véhicule avant de confirmer votre commande !

Kit de roue galette Hyundai

Opter pour un kit anti-crevaison

Pour les véhicules dont l’espace du coffre ne permet de placer ni une roue de secours ordinaire ni une roue galette, le kit anti-crevaison pourrait être une bonne alternative. Conçu spécialement pour réparer des crevaisons sur un pneu tubeless, ce kit se compose d’un mini-compresseur d’air et d’un liquide anti-crevaison (colmatant). 

Si une roue est crevée, vous n’avez qu’à brancher le mini-compresseur sur une prise de courant 12 V pour injecter le liquide anti-crevaison dans la roue. Une fois durci, le liquide permet de colmater rapidement l’endroit de crevaison. Bien entendu, il s’agit d’une solution de dépannage qui vous permet de reprendre la route. Pensez donc à réparer le pneu crevé chez un professionnel. 

Utiliser un kit de réparation de pneu

À l’instar du kit anti-crevaison, le kit de réparation de pneu permet de colmater l’endroit de crevaison. Il se compose de plusieurs mèches préencollées ou autovulcanisantes et de l’outillage nécessaire pour réparer le pneu. Pour pouvoir utiliser ce kit, vous aurez besoin d’un mini-compresseur d’air ou d’une pompe à pied double corps.

En cas de crevaison, insérez une mèche préencollée par l’extérieur à l’endroit de la crevaison. Gonflez ensuite la roue, et le tour est joué ! Notez bien que cette solution permet de colmater uniquement de petites perforations sur le pneu. Comme le kit anti-crevaison, le kit de réparation de pneu est une solution de dépannage. Il faudra donc rallier le garagiste le plus proche pour réparer le pneu crevé. 




Roue de secours pour Hyundai Kona



Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)