Attelage Hyundai Tucson : quel modèle choisir ?

Publié le : 29/01/2020 19:31:32
Catégories : Conseils

Attelage Hyundai Tucson : quel modèle choisir ?

Vous souhaitez commander un attelage pour Hyundai Tucson ? Votre boutique d’accessoires Hyundai vous présente deux systèmes d’attelage d’origine vous garantissant une utilisation facile, rapide et sécurisée. À la fin de l’article, vous allez savoir pourquoi il est plus avantageux d’installer un attelage d’origine Hyundai Tucson



Attelage fixe pour Hyundai Tucson : la solution la plus économique

L’attelage à boule fixe pour Hyundai Tucson est le système le plus avantageux en termes de coût. Il se compose d’une ferrure métallique (vissée sur le châssis) sur laquelle vient s’installer une boule d’attelage. Celle-ci est fixée au moyen de deux ou quatre vis selon le modèle. Elle est quasiment compatible avec tous les types de porte-vélos sur attelage.

Très robuste, la boule d’attelage fixe d’origine pour Hyundai Tucson permet de tracter facilement une caravane, une remorque, un jet-ski, un bateau, un van à chevaux, etc. Le montage et le démontage se font facilement à l’aide d’un outil approprié. Du fait qu’elle reste accrochée au véhicule, elle est toujours prête à l’emploi. Il s'agit donc d'une solution parfaitement adaptée à une utilisation continue.

Attelage fixe pour Hyundai Tucson


Attelage amovible pour Hyundai Tucson :  pratique, sécurisé, et esthétique !


L’attelage amovible pour Hyundai Tucson est très prisé pour sa simplicité d’utilisation. À l’instar du système d’attelage fixe, il est composé d’une ferrure métallique et d’un crochet d’attelage. Toutefois, celui-ci peut être retiré manuellement et sans outil. Pour le monter sur la ferrure, il suffit de l’insérer dans le fourreau (tube d’admission) et de le fixer à l’aide du dispositif dédié.

La sécurité de l’installation de l’attelage détachable Hyundai Tucson repose sur un système de verrouillage automatique qui maintient solidement le crochet, évitant ainsi tout jeu et tout frottement pouvant impacter la sécurité du véhicule. En outre, le crochet d’attelage détachable pour Hyundai Tucson est doté d’un dispositif antivol. Il garantit un grand confort d’utilisation et une simplicité de manipulation.

 Autre avantage incontournable de la boule d’attelage amovible Hyundai Tucson, lorsque celle-ci est retirée, le système est quasi-invisible. Elle permet donc de préserver l’esthétisme de votre SUV tout en offrant la même capacité de remorquage et la même charge verticale que la boule d’attelage fixe. Il s’agit donc d’une solution idéale si vous envisagez d’utiliser votre système d’attelage de manière occasionnelle.

Attelage amovible pour Hyundai Tucson

Les avantages d’installer un attelage d’origine Hyundai Tucson

L’installation d’un système d’attelage d’origine Hyundai offre plusieurs avantages :

Qualité supérieure
Les crochets d’attelage d’origine pour Hyundai Tucson sont construits d’alliage d’acier ultrarésistant et revêtus d’un traitement anticorrosion. Ils sont également robustes et se distinguent par leur conception innovante permettant d’avoir une bonne capacité de remorquage.

Sécurité de montage
Tous les systèmes d’attelage d’origine Hyundai sont fabriqués selon des normes de sécurité très strictes. Ils sont aussi équipés d’un système antivol et d’un dispositif de verrouillage permettant de fixer solidement la boule d’attelage sur la ferrure.

Esthétisme du véhicule
À la différence des systèmes d’attelage ordinaires utilisant une boule standard, les attelages d’origine Hyundai sont dotés d’une boule de type “col-de-cygne”. Celle-ci est plus élégante et s’intègre de manière harmonieuse dans le design extérieur de votre Hyundai Tucson.

Durabilité
Les kits d’attelages d'origine pour Hyundai Tucson sont conçus pour durer des années et des années. Dans les conditions normales d’utilisation, leur durée de vie peut éventuellement dépasser celle du véhicule !















Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)