Astuces pour bien ranger son coffre de voiture

Publié le : 08/01/2020 22:20:59
Catégories : Conseils

Astuces pour bien ranger son coffre de voiture

Vous allez bientôt partir en vacances ? Vous avez beaucoup de bagages à transporter ? Votre boutique d’accessoires Hyundai vous présente quelques astuces pour bien ranger votre coffre de voiture !


Astuce n° 1 : priorité aux bagages les plus lourds

Ranger son coffre de voiture ressemble un peu à un jeu de Tétris ! Pour optimiser l’espace de chargement, il faut jouer sur les formes et les dimensions des bagages. En principe, les valises et les sacs lourds doivent être placés au fond du coffre juste derrière la banquette arrière. Outre une bonne répartition des masses, cela permet d’éviter que les bagages se déplacent librement dans le coffre.

Pour mieux stabiliser les bagages dans le coffre, optez pour un tapis de coffre antidérapant. Les bagages légers et peu encombrants doivent être placés sur les bagages lourds. Vous pouvez ensuite les couvrir avec un filet à bagages afin de les immobiliser.

Si vos bagages dépassent la hauteur des sièges arrière, alors dans ce cas, il faudra installer une grille de séparation. Cet accessoire et très pratique notamment pour des crossovers comme Hyundai Kona et Hyundai Tucson, car il permet d’éviter que les bagages se déplacent dans l’habitacle en cas de freinage.

Grille de séparation pour Hyundai i40


Astuce n° 2 : ranger des bagages dans l’habitacle

En fonction des modèles, il est plus ou moins possible de ranger des bagages à l’intérieur de la voiture. Les objets lourds doivent être placés sur le plancher entre les sièges avant et les sièges arrière. Pour les petits objets, vous pouvez les ranger dans les poches aménagées au dos des sièges avant ou dans l’espace se trouvant sous les sièges. 


Astuce n° 3 : installer un coffre de toit pour avoir l’esprit tranquille !

Pour un voyage en famille, la capacité de chargement du coffre est généralement insuffisante pour transporter tous les bagages. S’il est possible de placer quelques petits bagages dans l’habitacle, ces bagages peuvent se transformer en projectiles incontrôlables et extrêmement dangereux lors d’un freinage imprévu notamment si vous roulez à grande vitesse.

Pour éviter les risques et transporter les bagages de la famille en toute sécurité, pensez à installer un coffre de toit. Votre site d’accessoires Hyundai vous propose deux types de coffres de toit d’origine :
Le coffre de toit souple 340 litres.
Le coffre de toit rigide 390 litres.

Quel que soit le coffre de toit choisi, veillez à ce que la capacité de chargement du coffre soit adaptée à la charge maximale admissible sur le toit. Lors du chargement des bagages, placez les objets lourds au milieu du coffre. Les objets légers doivent être rangés à l’avant et à l’arrière. Cet agencement des bagages contribue à réduire l’énergie cinétique résultant du freinage.  

Coffre de toit rigide 390 L d'origine Hyundai


Astuce n° 4 : des accessoires de portage pour transporter vos équipements de sport

Vous êtes un vacancier actif et vous souhaitez pratiquer votre sport favori durant les vacances ? Un accessoire de portage vous sera d’une grande utilité et vous aidera à transporter vos équipements de sport en toute sécurité !

Par exemple, si vous êtes cycliste, vous avez intérêt à installer un porte-vélos. En fonction du nombre des vélos à transporter, vous pouvez choisir entre un porte-vélos sur toit et un porte-vélos sur attelage.

Les adeptes des sports d’hiver, trouveront également des équipements de portage adaptés sur la boutique d’accessoires Hyundai. Ils pourront choisir entre trois types de porte-skis d’origine :


Tous les accessoires de portage d’origine Hyundai sont conformes aux normes de sécurité et de qualité en vigueur dans l’industrie automobile. Ils vous aident à transporter vos équipements de sport en toute sécurité et vous garantissent une installation fiable et sécurisée.

Porte-skis 400 d'origine Hyundai



Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)