5 avantages d’opter pour un film de protection pour peinture

Publié le : 31/10/2019 16:28:21
Catégories : Conseils

5 avantages d’opter pour un film de protection pour peinture

Facile à poser et quasiment invisible, le film de protection de carrosserie est une bande adhésive fabriquée de polyuréthane, de plastique thermoformable, ou de vinyle. Elle se pose sur la carrosserie et garantit un aspect agréable tout en protégeant la peinture de votre véhicule. Découvrons dans cet article les avantages principaux de cet accessoire !





Le film de protection de carrosserie : le moyen ultime pour éviter les rayures de peinture

La pose d’un film protecteur de carrosserie constitue un excellent moyen de protéger la peinture de votre Hyundai. Une fois posé sur la carrosserie, le film agit comme une peau protectrice. Il résiste à de nombreux facteurs pouvant causer des dommages à la peinture notamment les projections de gravillons, le goudron, les frottements en stationnement, les insectes, les éraflures, les mauvaises conditions climatiques, etc. 

Le film de protection de peinture PPF (ou Paint Protection Film) protège également la carrosserie d’éventuels dégâts qui peuvent résulter de l’usage de techniques de lavage inappropriées. 

Certains modèles de films de protection de peinture dits auto-cicatrisants offrent une excellente résistance contre les éraflures et les rayures. En cas de rayure sur un film auto-cicatrisant, ce dernier peut être réparé en versant un peu d’eau chaude sur l’endroit rayé. 

Film protecteur carrosserie noir

Le film protecteur de carrosserie : un accessoire pour personnaliser sa Hyundai

Outre ses caractéristiques protectrices, le film protecteur de carrosserie est un accessoire qui vous permet de personnaliser votre Hyundai. En effet, il existe plusieurs modèles de films de protection de carrosserie transparents et colorés qui pourront changer le look de votre véhicule. 

Le film de protection pour peinture : à la fois pratique et économique

De façon générale, le film de protection de la peinture de carrosserie est un accessoire très abordable. Les tarifs débutent à quelques dizaines d’euros pour la protection partielle. Au choix, vous pouvez poser un film protecteur pour peinture uniquement sur les zones les plus vulnérables comme les poignées de portes, les pare-chocs, les portières, les seuils de portes, etc. 

Film de protection peinture pour poingée de porte

La bande adhésive de protection de carrosserie : elle dure des années et des années

Construite de matières durables et résistantes, la bande adhésive de carrosserie offre une bonne durée de vie. Si elle est posée correctement, elle peut durer des années et des années. Les modèles de moyenne gamme ont généralement une durée de vie d’environ 5 ans. Les modèles de haute qualité ont une durée de vie supérieure. 

La feuille de protection de carrosserie : facile à poser et à retirer 

Qu’elle soit transparente ou colorée, la feuille de protection de peinture est très facile à poser. Elle peut être posée aussi bien en hiver qu'en été. Cela n'a aucune importance sur la qualité de pose.

Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez enlever un film de protection carrosserie, il suffit de le chauffer avec un décapeur thermique et de le retirer délicatement. L’opération ne laisse ni traces ni dommages sur la peinture. 

Film de protection sur le pare-chocs

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)